Anne Marie Meira
Relaxologue de pleine conscience et Praticienne de Reiki

Séances de relaxologie de pleine conscience en cabinet, en maison de retraite, en entreprise, en EHPAD à Saclay

Relaxologie Pleine Conscienceà Saclay (91400)

Relaxologie de pleine conscience

LA RELAXOLOGIE DE PLEINE CONSCIENCE méthode LAO-TSEU-KI®

 

La nouveauté de cette méthode holistique se situe dans le fait que vous n’avez rien à faire. Vous êtes confortablement allongé et je travaille pour vous !!!

 

C’est une pratique laïque et agnostique.

Vous n’avez pas besoin de savoir méditer non plus, c’est moi qui médite pour vous, par résonnance vous profitez des bienfaits de la méditation de pleine conscience.

C’est une pratique professionnelle de relation d’aide anti-stress à mi-chemin entre la relaxation et la thérapie, mais sans l’inconvénient d’avoir à s’installer dans la régularité et la durée pour avoir du résultat.

La méthode LAO-TSEU-KI® est basée sur le fonctionnement naturel et l’énergie de l’être humain. Ainsi que sur les bienfaits de la relaxation et de la méditation par le toucher que pratique le relaxologue.

 

Cette thérapie énergétique psychocorporelle aide les personnes à arrêter de subir les effets psychologiques et physiologiques dévastateurs provoqués par le stress stérile. La détente simultanée du corps et de l’esprit qu’elle procure, entraine la libération des tensions, des blocages énergétiques, et permet à la personne de lâcher prise avec sa charge mentale.

 

L’approche globale de la relaxologie de pleine conscience aide la personne à prendre immédiatement une distanciation bienfaisante lui permettant de mieux affronter les multiples situations susceptibles d’engendrer un état de stress.

 

La charge mentale est un surmenage qui mène rapidement au burn-out et à la dépression. Il faut donc mettre en place une prévention, une hygiène de vie permettant d’optimiser et pérenniser son énergie. Cela afin de prévenir de futurs problèmes de santé, tout comme l’on pratique un sport ou tout autre activité permettant d’évacuer son trop plein de stress négatif dangereux pour la santé.

 

S’offrir, en prévention, des séances de relaxation de pleine conscience est un bon moyen de préserver son capital santé. Il convient de les inclure dans un cercle vertueux de mesures d’hygiène de vie. Il n’est pas nécessaire d’être malade pour agir.la prévention reste le meilleur des atouts à notre disposition. A l’heure actuelle, toutes les études attestent des effets néfastes que le stress engendre sur le bien-être physique et psychologique des personnes, voire même qu’ils sont à l’origine de bien des maladies.

 

Les séances de relaxation de pleine conscience sont un excellent anti-stress. L’accompagnement et l’aide apporté, permet à la personne d’affronter d’une façon plus sereine les difficultés rencontrées dans sa vie quotidienne. Elles contribuent à la protection de notre santé globale grâce au bien-être et à l’équilibre corps-énergie-esprit qu’elles induisent.

A qui d'adresse la séance ?

Les séances de relaxologie de pleine conscience sont excellentes pour toute personne se sentant stressées.

Enfants, adolescents, étudiants, adultes, personnes âgées, en situation de handicap, malade en complément du traitement médical, personnes en fin de vie, personnel médical ect … Les séances de relaxologie de pleine conscience sont un soutien bienveillant et un outil efficace dans l’accompagnement de situation ou évènement important tel que : licenciement, difficultés relationnelles, deuil, divorce, maladie, opération à venir ect…

Le mal être au travail

Les séances sont particulièrement bénéfiques dans le cadre du mal être au travail :

pour les personnes qui veulent : éviter le burn-out, arrêter de subir les situations conflictuelles, les ambiances toxiques. pour les personnes qui ne supporte plus : de subir une surcharge de travail délétère les injonctions toujours plus courtes et le rythme de travail qui s’accélère encore et encore plus… le fait de se sentir submergé au quotidien par ce flot continu de tâches à gérer qui occupe l’esprit sans lui laisser le temps de souffler

Les personnes malades

Avec l’accord de leur médecin et en complément des traitements médicaux : Quelles soient victimes de maladies chroniques douloureuses ou invalidantes. D’un traitement médical lourd aux effets secondaires souvent agressif et difficiles à supporter. En aide à la gestion de la peur face à une futur opération. Ainsi qu’à la récupération post opératoire. L’harmonisation des énergies internes procurée par la séance de relaxologie de pleine conscience favorise le relâchement des tensions corporelles accumulées, et contribue à mieux appréhender l’anxiété générée par la maladie.

Les personnes du milieu médical

Bien souvent elles sont exposées aux situations de stress et d’agressivité. Victimes d’un surmenage quotidien dû à la surcharge de travail et aux horaires décalés. Ces personnes sont malmenées par les tentions permanentes provoquées par un rythme de vie épuisant, obligées de jongler entre vie de famille et vie professionnelle.

Les Étudiants

En prévention et face au stress des examens. Surtout pour ceux engagé dans un cursus long et difficile.

La relaxologie et vous

Le relaxologue dispense une pratique du toucher, unissant la relaxation et la méditation. Il met en place des actions de développement des ressources personnelles. C’est un accompagnement de la personne vers sa détente profonde favorisant ainsi son bien-être et son équilibre.

Dans cette profondeur la personne se sent plus disponible pour elle-même. Ce qui favorise une nouvelle approche et une meilleure maîtrise de soi.

Comment se déroule une séance de relaxologie de pleine conscience ?

Séance de 30 minutes

Je vous reçois dans mon cabinet, dans une totale bienveillance, dénuée de tout jugement. Ma pratique est basée sur les fondements du respect total de la personne et le secret professionnel.

Nous commençons par un entretient afin d’identifier votre demande. Je vous informe de mon côté de ce que vous pouvez attendre de la relaxologie de pleine conscience.

Puis, vous vous allongez confortablement sur une table de massage, habillé, vous n’avez rien à faire. Je travaille pour vous. Je vais poser les mains sur deux points spécifiques de votre corps.

Ce toucher précis déclenche un effet relaxant. Ce faisant, je pratique la méditation dynamique de la méthode Lao-Steu-ki®, ce qui par résonnance vous plonge dans votre propre relaxation méditative sans que vous n’ayez rien à faire.

Cet état vous permet la libération des énergies bloquées et les causes du stress cessent progressivement.

 

A la fin de la séance, vous revenez à votre rythme. Nous nous asseyons de nouveau pour un petit entretien de fin de séance.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de FNAE

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.